Velleminfroy médaillée au Concours International des Eaux Gourmet

Velleminfroy une Eau Gourmet

Pour la première fois un concours international récompense les meilleures eaux en bouteille du monde entier. Retour sur cet événement où Velleminfroy a été distinguée.

Samedi 4 février 2017 s’est tenu le 1er Concours International des Eaux du Monde lors du Salon Les Thermalies à Lyon. Organisé par l’AVPA (Agence pour la Valorisation des Produits Agricoles), cet événement a pour objectif de donner une meilleure visibilité et reconnaissance à des produits alimentaires d’excellence.

Après plusieurs semaines de dégustation, le jury composé d’experts, de gastronomes, de spécialistes du goût et de représentants de l’Académie Culinaire de France a départagé les 50 eaux en compétition provenant de 20 pays dont la France, la Finlande, la Russie, les États-Unis et la Grèce. “Un choix cornélien”, comme l’explique Michel Bontemps, organisateur de l’événement, “car la plupart des eaux candidates flirtaient avec l’excellence”.

Réparties dans 6 catégories différentes (4 plates et 2 gazeuses), ces eaux d’exception ont su séduire le jury par leur caractère, leur goût et leur élégance.

La première édition de ce concours a distingué l’eau minérale de Velleminfroy d’une médaille de bronze dans la catégorie “Eau plate de caractère”.

“Mes équipes et moi-même sommes fiers de cette première médaille d’excellence décernée à Lyon, capitale mondiale de la gastronomie. Nous remercions le jury de l’AVPA de cette récompense distinguant l’eau minérale de VELLEMINFROY”, conclut Paul Poulaillon, président fondateur du Groupe Poulaillon.