Pour tous les âges de la vie à partir de 2 ans
Les femmes enceintes et allaitantes : des apports essentiels
L’eau minérale Velleminfroy permet d’augmenter les apports en minéraux tels que le calcium ou le magnésium des femmes enceintes ou allaitantes et contribue notamment au maintien d’une ossature normale pour la mère et au bon développement de l’enfant.
Une femme enceinte qui boit 1,5 litre d’eau de Velleminfroy par jour apporte à son organisme 76% des apports conseillés en calcium et 25% des apports conseillés en magnésium.
Les enfants et adolescents : contribuer à une croissance sans carences
L’eau de Velleminfroy accompagne le développement osseux et la croissance des enfants et adolescents. Elle contribue ainsi à une neurotransmission normale et au bon fonctionnement du métabolisme énergétique.
Un adolescent de 11 ans à 17 ans qui boit 1,5 litre d’eau de Velleminfroy par jour apporte à son organisme 44% des apports conseillés en calcium, et constitue ainsi un atout considérable, d’autant plus s’il consomme peu de laitages ! Boire l’eau de Velleminfroy dès l’adolescence prévient le risque d’ostéoporose du futur adulte.
Les adultes et actifs : préserver le capital énergie et bien-être de chacun
L’eau de Velleminfroy permet de retrouver des apports corrects en magnésium (sans augmenter les apports caloriques).
Cet apport en magnésium contribue au fonctionnement normal du système nerveux et permet ainsi de lutter plus facilement contre le stress, le manque de concentration, les troubles du sommeil…
Les seniors et femmes ménopausées : une assurance vie pour bien vieillir
En plus d’une bonne hydratation, l’eau minérale de Velleminfroy contribue activement à entretenir le capital osseux et à réduire le risque d’ostéoporose. Pauvre en sodium, elle permet de limiter les apports sodés et de préserver la fonction cardio-vasculaire.
Un senior ou une femme de plus de 50 ans qui boit 1,5 litre d’eau de Velleminfroy par jour apporte à son organisme 64% des apports conseillés en calcium et 25% des apports conseillés en magnésium.
Les sportifs : récupération optimale de l’effort
La déshydratation est la première cause de contre-performance chez le sportif. Pour 1 litre d’eau non renouvelée, l’organisme perd 20% de ses capacités physiques.
L’eau de Velleminfroy compense les pertes en minéraux liées à la transpiration, utiles pour la réhydratation du corps.
Source : monographie « Eau minérale de Velleminfroy » nutrition et dynamique biologique. Dr Christian Recchia et Coll. 2016. Mise à jour en 2020