Velleminfroy est une eau minérale pure et riche en minéraux, elle possède à sa source une fréquence vibratoire très élevée. Celle-ci entre en résonance avec les cellules de notre corps et génère ainsi bien-être et énergie. Regardez sans plus attendre l’interview de Paul Poulaillon, boulanger, minéralier mais aussi … sourcier !
Paul Poulaillon : Bonjour, je suis Paul Poulaillon, boulanger depuis l’âge de 14 ans, donc ça fait un petit moment et j’ai toujours aimé mélanger l’eau et la farine. Alors l’eau, bien sûr, est venue un peu après puisque la farine je l’ai commencée a 14 ans, et ma source je l’ai achetée en 2004. Ici, vous êtes à l’origine de la source de Velleminfroy, c’est-à-dire que l’eau sort naturellement de terre. Dans les années 1859 à 1900, bien avant-guerre, les gens venaient prendre l’eau à Velleminfroy pour se guérir des problèmes de vessie, de reins, de calcul, venaient faire des cures et repartaient avec des bouteilles bien remplies, puisque cette eau à la maison pouvait aussi permettre la cure, car elle garde son énergie, ce qui est très rare. Voyez que cette eau est positive. Tous les gens qui se servent des pendules connaissent un peu le phénomène et vous pouvez faire ça sur votre bouteille de Velleminfroy aussi, vous verrez, que le pendule tournera toujours aussi bien. Par contre, cette source qui a été reconnue eau de source minérale et soignante en 1859 a eu une succession de propriétaires, elle a eu 12 propriétaires et je suis le 13ème. Comme beaucoup de sources en France, les petites sources ont toujours eu du mal à exister, à fonctionner, à être rentables.Et celle-ci a été fermée en 1960. Et donc après 40 ans je l’ai racheté mais tout était en ruine, tout était vandalisé, cependant l’eau coulait encore.
Commentateur: En traversant les siècles, l’eau avait appris à séduire le temps. Et c’est sans donc de là qu’elle tire sa plus grande force. Un parcours souterrain très long, une origine aussi profonde que mystérieuse, explique sa minéralisation extrême et lui confère une caractéristique rare de nos jours, puisqu’elle peut se prévaloir de ne contenir aucun nitrate. Il était donc grand temps pour le nouveau maître des lieux de faire en sorte d’en proposer les bienfaits au plus grand nombre.
Paul Poulaillon: Elle a du calcium, du magnésium, des sulfates, elle a pas de nitrates, elle a pas de sel, elle est ronde quand on dit ronde, elle est ronde en bouche, elle est douce à boire et surtout elle fait du bien dès la première gorgée.
Commentateur: Passionné par son métier avant toute chose, Paul Poulaillon explique à qui veut l’entendre que le pain et l’eau sont la base du monde puisque les hommes se nourrissent de pain et qu’ils sont faits d’eau à 80%. Sa philosophie lui fait prédire que dans un proche avenir de plus en plus de problèmes seront liés à l’eau du robinet et que de ce fait les eaux minérales feront partie du quotidien?