Le Paradis Vert

C’est au cœur de la Haute-Saône, en Franche-Comté, que jaillit l’eau minérale de Velleminfroy. Cette dernière est à l’image de son territoire : une nature préservée, généreuse et bienfaisante.

Plan d’accès à Velleminfroy : Espace Renaissance et Paradis Vert

Cliquez sur le plan pour l'agrandir

Le temps d’une balade ou d’un week-end, venez découvrir le domaine de la Source. Baptisé « Le Paradis Vert », ce petit havre de paix porte bien son nom. Situé à proximité de villes thermales réputées, il offre un cadre privilégié pour se détendre et se ressourcer.

Pour mieux vous recevoir, le pavillon datant du 19ème siècle et qui abritait la source d’origine (Source Claire) a été entièrement rénové et abrite aujourd’hui le restaurant, la boutique et le musée de l’eau.

Au musée de l’eau, plongez dans l’histoire de la Source à travers les siècles grâce à une collection d’anciennes photographies, cartes postales, affiches publicitaires et documents médicaux témoignant des bienfaits de l’eau. Avec notre exposition de machines d’époque, découvrez une partie de l’ancienne ligne de production et son fonctionnement.

Après la visite, faites une halte gourmande dans notre restaurant pour déguster des repas « Nature » imaginés par nos chefs et réalisés avec des produits de saison, cultivés dans notre potager bio.

Dans notre boutique, prenez le temps de choisir le cadeau souvenir de votre passage à la Source. Vous trouverez une sélection de produits et d’objets à l’effigie de Velleminfroy ainsi qu’un large choix de spécialités régionales.

Le restaurant


En savoir plus

Le musée de l'eau


En savoir plus