Pure et bienfaisante

Remarquable en calcium : 480 mg/l

Le calcium intervient tout particulièrement dans la construction osseuse dont il assure la croissance, la solidité et la préservation. Le calcium des eaux minérales est aussi bien absorbé par l’organisme que le calcium des produits laitiers. L’eau de Velleminfroy fait partie des eaux minérales de France les plus riches en calcium : boire 1 litre de Velleminfroy apporte 60 % des apports journaliers recommandés en calcium*. De même, boire 2 petits verres d’eau minérale de Velleminfroy apporte autant de calcium qu’une portion de camembert de 30g, soit près de 18 % des apports journaliers recommandés.

Excellente en magnésium : 67,2 mg/l

Le magnésium joue un rôle prépondérant dans la transmission et la production d’énergie du système nerveux et intervient à plusieurs niveaux dans les mécanismes immunitaires et les allergies. Le magnésium des eaux minérales est aussi bien absorbé par l’organisme que le magnésium des médicaments ou des aliments. L’eau de Velleminfroy fait partie des eaux minérales de France les plus riches en magnésium : boire 1 litre de Velleminfroy apporte près de 20 % des apports journaliers recommandés en magnésium*, soit l’équivalent d’une demi-tablette de chocolat noir, sans les calories !

Pauvre en sodium : 10,4 mg/l

L’élimination ou la rétention du sodium, au niveau rénal, constitue l’un des mécanismes de la régulation de la pression artérielle. Les apports habituels quotidiens couvrant très largement nos besoins, il convient de préférer les eaux pauvres en sodium comme l’eau de Velleminfroy, qui convient particulièrement pour un régime pauvre en sodium.

Idéale en sulfates : 1190 mg/l

Les sulfates interviennent tout particulièrement dans l’élimination des déchets toxiques du corps. Leur propriété principale sur la santé est une action laxative. L’eau de Velleminfroy fait partie des eaux minérales de France les plus riches en sulfates. La consommation d’une eau sulfatée possédant une concentration en sulfates supérieure à 1000 mg/l, telle que l’eau minérale de Velleminfroy, permet de faciliter la digestion.

Un pH parfait : 7,4

Un bon équilibre acido-basique de l’organisme est essentiel pour être en bonne santé, d’autant plus que les habitudes alimentaires actuelles ont tendance à acidifier le pH du sang. L’eau de Velleminfroy est en parfaite adéquation avec le pH physiologique sanguin (d’un point de vue médical, le pH normal moyen dans le sang artériel est de 7,4).

Une pureté naturelle : 0 nitrate

La réglementation impose des teneurs maximales en nitrates dans l’eau potable destinée à la consommation humaine inférieures à 50 mg/l (10 mg/l pour les nourrissons). Avec une teneur inférieure à la limite de détection (< 0,5 mg/l), l’eau de Velleminfroy fait partie des eaux les plus préservées. L’absence de nitrate ou d’autres contaminants atteste de la qualité de l’environnement autour de la source mais aussi de la structure exceptionnelle du sous-sol. Velleminfroy est une eau pure, avec 0 nitrate !

* Dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée et d'un mode de vie sain.

Source : monographie « Eau minérale de Velleminfroy » nutrition et dynamique biologique. Dr Christian Recchia et Coll. 2016