Une minéralité unique

La composition de l'Eau de Velleminfroy

Calcium (CA++) 480 mg/l Sodium (NA+) 10,4 mg/l
Magnésium (Mg++) 67,2 mg/l Sulfates (SO4--) 1190 mg/l
Bicarbonates (HCO3-) 311 mg/l Nitrites (NO2-) < 0,01 mg/l
Potassium (K+) 2,6 mg/l Nitrates (NO3-) 0 mg/l*

Source Tom - Résidu sec à 180° : 2010 mg/l - pH = 7,4
* Inférieur à la limite de détection (< 0,5 mg/l)

Source : monographie « Eau minérale de Velleminfroy » nutrition et dynamique biologique. Dr Christian Recchia et Coll. 2016

Le Professeur MERKLEN, Doyen de la Faculté de Médecine de Nancy écrivait en 1954 : « L’eau minérale de Velleminfroy offre la particularité remarquable de contenir en doses normales tous les principes minéraux que l’on retrouve séparément dans les eaux des stations les plus réputées. Elle a une vertu incontestable, c’est l’élément parfait d’une cure car sa minéralité est étonnamment riche et harmonieuse ! »

Avec 2010 mg/l (résidu sec à 180°), l’eau de Velleminfroy est riche en sels minéraux : elle détient l’une des plus fortes minéralités de France. Cette composition remarquable, toujours constante et contrôlée en permanence, s’explique par le parcours de l’eau qui prend sa source dans une couche de marnes irisées : le keuper. Puis elle traverse plusieurs couches géologiques telles que le calcaire, le grès, la marne bleue, la marne jaune. Elle se charge ainsi en minéraux et oligoéléments essentiels. L’eau de Velleminfroy se singularise également par sa pureté originelle (0 nitrate et 0 nitrite).