L'eau de Velleminfroy,
la nature en héritage
Volute Volutes
Photo de Paul Poulaillon avec bouteille eau minérale de Velleminfroy

Au cœur de la Franche-Comté

“C’est en Franche-Comté, dans une nature préservée depuis toujours, que j’ai découvert il y a quelques années la merveilleuse source de Velleminfroy.”

C’est dans cet environnement préservé exceptionnel que l’eau de Velleminfroy puise ses caractéristiques minérales, sa pureté* et sa saveur unique. C’est à cet endroit que j’ai pris conscience des vertus* de cette eau incomparable.
Sa composition unique, issue de son chemin souterrain où elle s’enrichit en sels minéraux essentiels et d’oligo-éléments, en fait une eau remarquable à tous points de vue*.
Découverte au début du 19ème siècle, l’eau qui jaillit de la source originelle « Claire » est profondément inscrite dans l’histoire de notre territoire : en 1859 elle fût déclarée « eau minérale naturelle » par l’Académie Impériale de Médecine durant le règne de Napoléon III, et dès 1930, l’eau de Velleminfroy a fait l’objet d’études scientifiques qui ont mis en évidence ses qualités particulières*.
La source historique laissée à l’abandon en 1962, c’est avec la source « Tom », forée juste à côté en 1992, que nous faisons revivre aujourd’hui l’eau minérale naturelle de Velleminfroy.
La nature a légué à l’Homme cette eau riche en vertus, dès lors il m’a paru indispensable de la faire connaître de tous. C’est là que la nature vous fait du bien.

* Comme toutes les eaux minérales naturelles conforme à la réglementation